Marc Bruant, directeur général du Crous

Publié le 8 mars 2019 Le Crous

Marc Bruant est le nouveau directeur général du Crous. Il succède à Pierre Richter, qui a occupé cette fonction de 2009 à 2018.

Ingénieur des Ponts et des Eaux et Forêts, diplômé de l’École Nationale des Travaux Publics de l’État, titulaire d’un doctorat de l’INSA de Lyon et d’un mastère de l’École Nationale des Ponts et Chaussées,

Marc Bruant a effectué l’essentiel de sa carrière au ministère de l’Équipement. En 1993, il débute en tant que chercheur au sein du Laboratoire des Sciences de l’Habitat à Vaulx en Velin et séjournera 2 années à l’université d’Athènes dans le cadre de ses travaux.

Il rejoint en 2001 le CETE Nord Picardie en tant que chargé d’études bâtiment construction, puis devient en 2005 chef du service bâtiments et constructions durables au CETE Méditerranée. En 2011, il prend la tête du département Maîtrise d’Ouvrage et Équipements Publics au CERTU à Lyon.

Depuis 2012, Marc Bruant était directeur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, conseiller du recteur, au rectorat d’Aix-Marseille. Il rejoint le Crous Aix-Marseille Avignon pour une première période de 4 ans.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !