Repas gratuits le soir

Publié le 28 novembre 2019 Restauration

La Ville de Marseille offre les repas aux étudiants marseillais durant les périodes d’examens dans les Restaurants Universitaires ouverts le soir à cette occasion.

À l’initiative de Patrice VANELLE, Conseiller municipal délégué à la Vie étudiante, la Ville de Marseille offre les dîners aux étudiants, dans les Restaurants Universitaires ouverts le soir, du 9 au 19 décembre 2019 et du 6 au 16 janvier 2020.

La Ville de Marseille s’est engagée depuis 2008 à favoriser la fréquentation des Restaurants Universitaires et à promouvoir l’équilibre alimentaire, en proposant des repas gratuits aux étudiants marseillais à l’occasion de la semaine d’accueil des étudiants fin septembre, pendant les périodes d’examens (décembre/janvier et mai/juin), ainsi qu’à l’occasion de la Journée de l’étudiant en mars.

Cette action, menée en partenariat avec le Crous d’Aix-Marseille Avignon, a pour but de contribuer à la réussite académique des étudiants, en leur offrant des dîners sains et équilibrés à proximité de leur lieu d’études, pendant les périodes d’examens.

Planning :

Du 9 au 19 décembre 2019

  • RU Canebière – 9 rue Sénac (1er)
  • RU Galinat – 38 boulevard Jean Moulin (5e)

Du 6 au 16 janvier 2020

  • RU Canebière – 9 rue Sénac
  • RU Luminy – 171 avenue de Luminy
  • RU Saint-Jérôme – avenue Henri Poincaré

Modalités d’organisation

Repas offert sur présentation obligatoire de la carte étudiante à la caisse des restaurants partenaires de l’opération.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !