FSDIE Social

L’université d’Aix-Marseille soutient ses étudiants.
L’université peut à titre exceptionnel venir en aide à ses étudiants qui rencontrent des difficultés sociales. Dans le cadre de stages, de projets de réorientation, de mobilité, le FSDIE encourage votre réussite.
L’université d’Avignon et des Pays du Vaucluse propose également cette aide à ses étudiants.

Le FSDIE Social, c’est quoi ?

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes(FSDIE) de l’université d’Aix-Marseille, dans son volet social, peut venir en aide aux étudiants qui connaissent des difficultés sociales passagères. Sous réserve d’avoir été inscrits au moins un semestre à AMU, les étudiants peuvent solliciter une aide ponctuelle après un entretien avec le service social du Crous d’Aix-Marseille Avignon.

COMMENT FONCTIONNE LA COMMISSION ?

Une commission d’attribution décide ensuite de la nature et du montant de l’aide éventuellement accordée, en respectant l’anonymat des étudiants concernés.

Elle examinera en priorité les dossiers d’étudiants qui ont :

  • bâti un projet d’insertion professionnelle nécessitant un stage en milieu professionnel difficilement compatible avec un emploi saisonnier ou durant leur année d’études,
  • un projet de réorientation au sein de l’établissement cohérent et validé par les instances universitaires compétentes,
  • un projet universitaire nécessitant une mobilité internationale académique ou professionnelle dont la charge financière ne serait pas couverte par d’autres aides à la mobilité.

À CONSULTER : LE FSDIE SOCIAL DE MARSEILLE UNIVERSITÉ

  • La prochaine commission FSDIE se déroulera le vendredi 15 novembre 2019.
  • La date limite de dépôts des dossiers est fixée au mercredi 30 octobre 2019.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !