Comment modifier mes vœux de bourse ?

Publié le 28 mai 2021 Bourse/Logement

Vous souhaitez modifier vos vœux de bourse ? Vous voulez rajouter /supprimer des vœux ?

  • Vous ne pouvez pas les modifier directement sur votre dossier en ligne si vous avez validé votre demande et déjà reçu le dossier en pdf par mail.
    • Même si vous le faites, un nouveau dossier ne vous sera pas renvoyé.
    • Vous ne devez pas faire une nouvelle demande de dossier

⚠️ La bourse est mise en paiement uniquement si on est inscrit définitivement dans la formation pour laquelle la bourse a été accordée (université, école, IUT,…). Donc : même si à ce jour, vous ne savez pas où vous serez inscrits en septembre ou si vos vœux ont changé, ce n’est pas gênant. Vous pouvez demander la modification de vos vœux à tout moment.

COMMENT FAIRE ?

  • Si vous n’avez pas encore renvoyé/déposé le dossier DSE et les pièces justificatives : Vous faites vos modifications À LA MAIN sur le dossier DSE avant de tout renvoyer/déposer.
  • Si le dossier a déjà été déposé dans le suivi du DSE :
    Vous modifiez vos vœux À LA MAIN sur page 2 du DSE. Puis vous scannez cette page et vous la joignez dans le suivi de votre DSE.
  • Vous avez déjà reçu votre notification avec la réponse à votre demande de bourse ?
    • Vous modifiez vos vœux À LA MAIN sur la page 2 de la notification. Puis vous scannez cette page et vous la joignez dans le suivi de votre DSE.
    • Ou par mail : messervices.etudiant.gouv.fr puis assistance puis vous choisissez notre Crous et vous pourrez envoyer un mail. Le vœu à modifier/ajouter doit être le plus précis possible.


Pour les vœux de logement :

Première phase : Vous pouvez les modifier vous-même en ligne, jusqu’au 23 juin – 10h00.
Deuxième phase ( à partir du 9 juillet): pas de modification de vœux possible. Seuls les logements disponibles seront affichés.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !