Le DSE en questions

Publié le 3 mai 2017 Bourse
  • Vous avez fait votre demande de dossier en ligne et vous n’avez toujours pas reçu le dossier par mail.
    • Avez-vous regardé si le mail n’est pas dans vos courriers indésirables ?
    • S’il n’y est pas, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Via la rubrique « assistance » vous pouvez demander à ce qu’il vous soit renvoyé.
  • Vous avez reçu le dossier mais vous avez dépassé le délai des 8 jours pour le renvoyer.
    • Ce n’est pas grave mais renvoyez le dossier le plus vite possible et dès que possible
  • Vous n’avez pas encore de RIB à votre nom ?
    • Ce n’est pas gênant. Le dossier peut être étudié sans le RIB. Il vous sera redemandé par mail.
  • Vous souhaitez modifier/rajouter/supprimer un vœu ?
    • Si vous n’avez pas encore renvoyé le dossier, vous pouvez corriger à la main de façon bien lisible. Vos modifications seront prises en compte
    • Si vous avez déjà renvoyé le dossier, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Via la rubrique « assistance » vous demandez les modifications. Vos vœux doivent être les plus complets possible.
  • Comment se fait le transfert de mon DSE si je change d’académie ?
    Transfert du DSE
  • À partir de quand je perçois la bourse ?
    • La bourse est perçue lors de demandes de mises en paiement et si vous avez reçu la notification d ‘attribution définitive de bourse. ATTENTION : Vous ne l’aurez pas avant le mois de Septembre, même si vous vous inscrivez avant dans un établissement.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !