Départ anticipé du logement

Vous souhaitez quitter votre logement avant la fin de votre bail. Comment procéder ?

  • Vous occupez un logement en cité universitaire (fin du bail : 30 juin 2017)

Tout départ en cours d’année doit être annoncé, par écrit (remise en main propre avec délivrance d’un récépissé ou par lettre recommandée avec accusé de réception), à la direction de la cité universitaire, un mois à l’avance.

Sur demande, formulée avec un préavis d’un mois et accompagnée des pièces justificatives, l’étudiant sera exempté de cette obligation de présence de 10 mois en cité universitaire pour une des raisons suivantes : un stage obligatoire hors de la ville, un échange inter universitaire, un changement d’académie dans le cadre des études, une hospitalisation grave rendant impossible la vie en collectivité, mariage, maternité, paternité, abandon des études avant le 28 février.

Il est recommandé de prévenir l’accueil de la cité universitaire avant une absence prolongée. (Article 7 du règlement intérieur applicable en cité universitaire)

  • Vous occupez un logement en résidence universitaire (fin du bail : 31 août 2017)

Tout départ en cours d’année doit être annoncé, par écrit (remise en main propre avec délivrance d’un récépissé ou par lettre recommandée avec accusé de réception), à la direction de la résidence universitaire, un mois à l’avance.

Il est recommandé de prévenir l’accueil de la résidence universitaire avant une absence prolongée. (Article 7 du règlement intérieur applicable en résidence universitaire)

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !