Liste d’attente logement

Étudiants ou futurs étudiants boursiers ou non boursiers, vous êtes toujours à la recherche d’un logement pour l’année 2017/2018 ?

Liste d’attente ouverte uniquement pour Aix-en-Provence. Marseille à partir du 21 août. Avignon à partir du 24 août. Les étudiants internationaux ne sont pas concernés par la liste d’attente.

Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente dès maintenant. Vous aurez la liste des cités et résidences du Crous où il y a des logements disponibles : si  une cité U/résidence n’apparaît pas dans la liste c’est qu’il n’y pas de logements disponibles dans celle-ci.

Mise à jour : 17/08/2017

 

LES LOGEMENTS SONT ATTRIBUÉS SUR CRITÈRES SOCIAUX ET DANS LA LIMITE DES LOGEMENTS DISPONIBLES.

La liste d’attente concerne uniquement les logements gérés par le Crous d’Aix-Marseille Avignon. Si vous êtes intéressés par un logement d’un autre Crous, il faut consulter son site internet.

LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX intéressés par un logement du Crous doivent contacter directement le service international. La demande de logement effectuée dans la liste d’attente ne sera pas prise en compte.

LA LISTE D’ATTENTE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour vous inscrire, il faut absolument avoir rempli un Dossier Social Étudiant, en ligne sur www.messervices.etudiant.gouv.fr. Un justificatif sera exigé pour finaliser votre demande de logement.

INSCRIPTION SUR LA LISTE D’ATTENTE –

  • La liste d’attente concerne uniquement les logements gérés par le Crous d’Aix-Marseille Avignon. Si vous êtes intéressés par un logement d’un autre Crous, il faut consulter son site internet.
  • L’attribution des logements se fait sur critères sociaux et dans la limite des places disponibles. Nous ne pratiquons pas le premier arrivé, premier servi.
  • Vous ne pouvez formuler qu’un seul vœu. Réfléchissez bien à votre choix de logement avant de faire et de valider votre demande.
  • ATTENTION  : Les étudiants en master 1 minimum sont prioritaires pour les studios.
  • Vous pourrez vous inscrire sur la liste d’attente une fois par semaine tant que vous n’avez pas reçu une proposition de logement
  • Il est inutile de téléphoner, d’écrire ou de vous déplacer au Crous. Un mail vous sera envoyé si une place se libère.

 

RÉSERVATION DU LOGEMENT

ATTENTION : Si un logement vous a été attribué par la liste d’attente il faudra le réserver le plus vite possible. Le délai de réservation donné est très court (2-3 jours maximum). Si vous ne réservez pas dans les temps, le logement sera attribué à un autre étudiant.

ACCÉDER À LA LISTE D’ATTENTE (ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX NON CONCERNÉS PAR LA LISTE D’ATTENTE)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !