RÉPONSE À MA DEMANDE DE LOGEMENT

Pour une première demande de logement : Le tour national d’attribution de logement à partir du 02 juillet 2019.

PREMIÈRE DEMANDE DE LOGEMENT

Décisions à partir DU 02 JUILLET (par mail et par sms)

  • Cas n°1 : un Crous vous a attribué un logement ou plusieurs logements

Attention, le logement vous a été attribué, il n’est pas réservé. Pour cela, vous devez vous rendre sur Trouver un logement pour voir vos attributions de logement.

Le montant de la réservation est de 100 €, et fait office de dépôt de garantie. (date limite de paiement de la réservation : 08 juillet 23h59 au plus tard).
La somme vous sera restituée lorsque vous quitterez la cité ou la résidence et si vous renoncez à ce logement (échec au bac, autre choix de ville d’études,…). Dans ce cas, la date limite de demande du remboursement est fixée en septembre 2019 au plus tard.

  • Cas n°2 : « Non satisfait » : Aucun logement ne vous a été attribué

Vous pouvez encore avoir un logement en cité ou résidence universitaire. Mais vous devrez impérativement vous connecter à Trouver un logement, À PARTIR DU 10 JUILLET 2019. Vous pourrez faire une demande de logement en fonction des logements disponibles. Seuls les logements disponibles apparaîtront.

Pour les ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX  (ne sont PAS CONCERNÉS PAR LA DATE DU 02 juillet) :

Même si vous voyez « Non satisfait » : votre demande n’a pas encore été étudiée.

Une fois la demande étudiée :

  • Si en master 1 minimum en 2019/2020 : vous recevrez une réponse dès que votre dossier aura été traité. Un logement ne pourra vous être attribué que si vous fournissez un certificat de scolarité 2019/2020 ((la préinscription n’est pas acceptée), le visa et une attestation de ressources  et dans la limite des logements disponibles.
  • Si dans un cursus inférieur à master 1, votre demande de logement sera rejetée.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !