Les notifications

Elles vous sont transmises par email en pièce jointe. Vous pouvez également télécharger ces documents dans le suivi de votre DSE.

LA NOTIFICATION D’ATTRIBUTION CONDITIONNELLE DE BOURSE (= la bourse est accordée sous réserve que vous vous inscriviez à la fac, BTS, DUT,…en 2018/2019)

Envoyée avant votre inscription dans un établissement d’enseignement supérieur, la notification est toujours conditionnelle.

En cas de dossier retourné incomplet au Crous, une notification vous est envoyée et vous indique les documents à fournir dans les délais les plus brefs. En retournant ces pièces manquantes demandées, n’oubliez pas de joindre copie de cette notification afin que le Crous puisse plus aisément vous identifier.

LA NOTIFICATION D’ATTRIBUTION DÉFINITIVE DE BOURSE (= vous êtes inscrit(e), la bourse pourra être perçue)

La notification devient définitive uniquement lorsque le Crous a été prévenu de votre inscription  (transmission informatique université, lycées-Crous). Elle n’est pas envoyée avant septembre même si l’étudiant s’est inscrit avant. Si vous vous inscrivez dans une école (Kedge, École centrale, Beaux-Arts,…), votre établissement envoie la liste des étudiants boursiers au Crous.

VOUS NE DEVEZ PAS RENVOYER VOTRE CERTIFICAT DE SCOLARITÉ sauf si vous changez d’académie et que votre établissement d’inscription vous indique que vous devez le renvoyer au Crous pour transfert vers un autre Crous (modalités d’envoi : certificat de scolarité + notification d’attribution conditionnelle de bourse à CENTRE DE NUMÉRISATION DU CROUS D’AIX MARSEILLE AVIGNON – TSA 94008 – 59901 LILLE CEDEX 9)

En cas de changement de situation pendant l’année universitaire, une nouvelle notification remplaçant et annulant la précédente vous est envoyée par le Crous.

La bourse n’est mise en paiement que si l’étudiant a reçu sa notification d’attribution définitive de bourse et lors de demandes de mise en paiement.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !