CONTACTS

Se loger en France

Logement annuel hors programme d’échange

Le Crous peut vous proposer un logement si vous êtes inscrits en niveau Master minimum, ou au sein de certains établissements.

Logement annuel dans le cadre d’un programme d’échange

Les logements Crous sont accessibles sous certaines conditions aux étudiants internationaux venus dans le cadre d’un programme d’échange ainsi qu’aux étudiants boursiers du gouvernement français.

Logement annuel boursier Campus France

Vous devez vous adresser à Campus France pour effectuer votre demande de logement. Campus France procède à la réservation de votre hébergement et vous adresse par mail les coordonnées de la résidence ou cité universitaire Crous dans laquelle vous serez hébergé tout au long de votre séjour.

En savoir plus

Logement court séjour

Le Crous vous propose des logements pour une période de 3 jours à plusieurs mois entre le 1er janvier et le 31 août 2023.

En savoir plus

Demande de logement dans une résidence universitaire

Proposés à tarif subventionné, des logements Crous sont accessibles aux étudiants internationaux. Retrouvez les différents points de la procédure d’attribution.

En savoir plus

Autres solutions de logement

En dehors des résidences universitaires, il existe plusieurs solutions pour trouver un logement étudiant : appartement ou studio indépendant, chambre chez un particulier, colocation, etc.

En savoir plus