Les dossiers sont instruits par l’équipe du service culturel du Crous qui procèdent à une pré-sélection. Les principaux points regardés sont la constitution administrative du dossier, la thématique du projet et son intérêt pour le public étudiant.
>> Composition de la commission
En plus des membres du Crous et des élus étudiants, sont invités dans la commission : des représentants des universités (FSDIE…) et, autant que possible, des partenaires adaptés aux domaines concernés.
>> Déroulement de la commission
Les projets sont présentés aux membres de la commission, par le porteur de projet. La commission donne un avis favorable ou non aux financements du projet et décide du montant alloué.
De même, la commission peut compléter son avis de plusieurs recommandations. Les projets peuvent être reportés à une commission ultérieure. L’ensemble des décisions fait, à l’issue de la commission d’un procès-verbal, signé par la Direction du Crous.
>> Communication de la décision
Suite à la signature du procès-verbal par la Direction du Crous, la décision est notifiée par courrier électronique au porteur du projet.
>> Financement
70% du montant de la subvention accordée sera versée à la signature de la convention puis le solde après envoi des justificatifs et bilan.